top of page
IMG_20200113_163903.jpeg

Sophie Cattin Morales

  • Instagram

Née en 1975, j'’ai toujours été attirée par les activités manuelles et créatives. Tout naturellement, j’ai rejoint à seize ans la section bijouterie-joaillerie de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, où j’habitais alors. Cette formation m’a permis d’aborder diverses techniques et de découvrir des matières qui me permettront d'expérimenter à ma guise. Ce fut le début de mon cheminement vers l’artisanat.

 

En 2002, au bénéfice d’une bourse, j’occupe pendant six mois un atelier d’artiste à Barcelone. Je mets à profit ce séjour pour m’initier aux émaux grand feu à l’école Massana. Depuis, je pratique l’émaillage et la bijouterie en parallèle. Maman de deux garçons, je partage mon temps entre la vie de famille, l’émaillage de cadrans pour l’horlogerie et la création de bijoux contemporains.

 

Mes bijoux?

Au départ, une image, une matière, une émotion ou peut-être une rencontre dont tout découle. Parfois, c’est la matière qui définit la technique utilisée, parfois c’est la technique qui influence la forme. Créer un objet en trois dimensions à partir d’un croquis ou d’une idée relève un peu de la magie. La surprise est toujours au rendez-vous. De cela, je ne me lasserai jamais. 

bottom of page